

Flash sera désormais intégré par défaut dans Chrome
C'est une petite révolution qui s'est joué aujourd'hui concernant le monde des navigateurs web. En effet, Adobe, Google et Mozilla ont aujourd'hui annoncé un partenariat visant à repenser le mode de fonctionnement des plug-in intégrés aux butineurs.
De plus, et c'est sans doute la grosses annonce de la journée, dès les prochaines versions du navigateur Google Chrome, le plug-in Flash sera directement intégré dans celui-ci. L'utilisateur n'aura donc plus besoin de passer par la case installation pour profiter de la technologie d'Adobe. Concernant les mises à jour, celles-ci seront automatiquement réalisées dans Chrome, afin que les dernières version de Flash soient intégrées de manière transparentes dans le butineur.
Cette intégration pourrait au final être un tournant dans l'évolution du web : à l'heure des premiers pas de l'HTML 5, plus ou moins censé venir concurrencer Flash, l'intégration par défaut du plug-in dans Chrome pourrait donner à Flash un argument de poids pour rester dans la course.
Il ne faut pas oublier non plus que Google tend à faire une utilisation massive de HTML5... Youtube est disponible en HTML5, Google Gears tend à être remplacé par des fonctionnalités de HTML5 et Google Wave est juste énorme.