

Flash plombe l'autonomie des Mac
C'est un fait incontestable depuis l'existence de Flash sur la plateforme Mac OS X, la technologie Flash d'Adobe est extrêmement gourmande en ressources, notamment au niveau processeur. Tout récemment, Apple a décidé de ne plus intégrer Flash par défaut dans ses Mac, avançant l'argument suivant :
"Pour avoir en permanence la version la plus récente et la plus sûre, le meilleur moyen est que les utilisateurs téléchargent directement chez Adobe"
Toutefois, d'après des tests menés par ArsTechnica sur l'autonomie du dernier Macbook Air, l'argument principal de la décision pourrait être tout autre.
En effet, en effectuant un test comparatif du Macbook air avec et sans Flash, l'autonomie de la batterie gagne pas moins de 50% lorsque Flash Player n'est pas présent sur la machine. Les tests effectués se présentait principalement sous la forme de navigation sur internet.
Ainsi, avec Flash, l'autonomie enregistrée est de 4h, alors que sans ce plugin, elle passe à 6h02, Apple annonçant 5 heures sur son site internet.
@ Vodik : si ça change quelque chose , ça utilise moins d'énergie , donc mieux (ou moins pire) pour ta planète O:-) @ brennus: haha ! :D B) ;) :p