

FireFox : presque 30% de part de marché mondial
Malgré la concurrence accrue, notamment avec la récente arrivée de Google Chrome sur le marché, le butineur de la fondation Mozilla, alias FireFox, ne cesse de s'attribuer de nouveaux utilisateurs à travers le monde.
Ainsi, près de 30 % des internautes de la planète se servent de ce navigateur pour surfer sur le net. La pointe de PDM la plus importante correspondant à presque 40 % (39.2) sur le vieux continent. En terme d'utilisateurs bruts, c'est une nouvelle fois l'Europe qui arrive en tête avec 152 millions de fidèles, suivent ensuite l'Amérique du Nord avec 100 millions d'utilisateurs, puis l'Asie avec 68.7 millions.
Ces statistiques, publiées par la fondation Mozilla elle-même, se base sur une moyenne obtenu à partir des données révélées par 4 études statistiques menées par les sociétés StatCounter, Quancast, Net Applications et Gernius.
Télécharger le rapport détaillé
Le seul problème c'est sommes nous prêt à TOUT confié à google, car il me semble que la license d'utilisation de chrome est assez permissives quant à la détention d'informations sur les faits et gestes de l'utilisateurs. BTW: ok webkit apporte des avantages autant ce n'est pas non plus lui qui fait tout. Il n'y a qu'a voir la différence d'affichage entre chrome et safari. PS: le premier qui touche à mon panda roux je le $^&$é"' :p