

Finalement deux nouveaux iPhone en septembre ?
Les rumeurs s'emballent ces derniers jours au sujet de l'arrivée annoncée d'une nouvelle génération d'iPhone pour l'automne 2011. Dernière information en date, le possible lancement de deux iPhones simultanément : une version 5 suivant le cheminement classique de l'évolution de l'appareil, et une version 4S proposée à moindre coût et débloquée.
C'est en tout cas ce que croit savoir un analyste de la société Deutsche Bank. L'iPhone 5 serait ainsi une véritable évolution, avec à la clé un nouveau design, de meilleures performances grâce à des composants plus performants, alors que l'iPhone Low cost serait proposé directement débloqué par Apple, éventuellement accompagné d'une carte prépayée. Selon l'analyste, le prix de ce modèle low cost avoisinerait les 350 dollars.
Le principal argument jouant en faveur de cette information est le fait que le modèle de distribution occidental des téléphones portables n'est pas si répandu que l'on pourrait le penser. En effet, si en occident, la plupart du temps, l'acquisition d'un téléphone se fait en combinaison avec un forfait téléphonique, en Asie et en Afrique c'est au contraire rarement le cas, les cartes prépayées et les téléphones vendu séparément étant largement majoritaires.
Cet iPhone 4S low cost pourrait donc permettre à Apple de se lancer sérieusement sur ces marché émergents.
L'information reste toutefois à prendre avec des pincettes, car celle-ci marquerait une véritable rupture dans le circuit de distribution bien huilé qu'a mis en place Apple durant ces dernières années. Si La Pomme a pour habitude de bouleverser les habitudes des utilisateurs en leur proposant des produits innovant, il n'est pas courant qu'elle change de stratégie lorsque tout va pour le mieux.
Soyez le premier à déposer un commentaire