

Faille importante sur FireFox
FireFox a beau être l'un des navigateurs les plus efficaces sur le marché, il n'est pas pour autant vierge de toute faille de sécurité. La société Chapin Information Services a d'ailleurs révélé une faille importante au niveau de la gestion des mots de passe enregistrés.
Comme vous l'avez sans doute remarqué si vous utilisez le logiciel, lorsque vous entrez un Login et Mot de passe sur un site web, une fenêtre s'ouvre automatiquement vous demandant si vous souhaitez enregistrer ces informations afin de ne pas avoir à les re-taper ultérieurement. Si vous choisissez d'enregistrer ces informations, vos identifiants seront stockés dans le gestionnaire de mot de passe de FireFox, qui est justement la cible de la faille de sécurité dont nous parlons.
Il est en effet possible, grâce à une page piégée, vous demandant de saisir vos identifiants, de soustraire au navigateur les informations stockées dans le gestionnaire de mot de passe grâce à une requête une requête de type RCSR ( Reverse Cross Site Request ). Internet Explorer 7 semble également être touché par cette même faille.
Il est donc recommandé aux utilisateurs de désactiver le gestionnaire de mot de passe de ces deux logiciels en attendant qu'un correctif soit publié.
ViVa Safari !!!!