

Faille de Skype: 6 étapes pour cracker un compte
Vous utilisez Skype de manière régulière et vous avez un bon nombre de contacts et d'historiques de conversation précisieuses ou sensibles? Méfiez vous, car plusieurs mois après sa découverte, une faille critique du logiciel a été rendue publique. Son action? Cracker l'adresse mail de n'importe quel contact et ainsi accéder à son compte, rapidement, en effectuant juste quelques manipulations de base! Un coup dur pour le futur successeur de Windows Live Messenger...
Racheté par Microsoft et successeur officiel de MSN (WLM), Skype est le logiciel de communication audiovisuel qui est en passe d'être le plus utilisé dans le monde. Un hacker "white hat" a averti il y a de cela 3 mois Microsoft d'une faille dans le système d'identification, permettant de se connecter à n'importe quel compte, à condition de connaître l'adresse mail de l'utilisateur visé.
Même si cette faille a été récemment corrigée, il était possible de demander un accès au compte utilisateur en quelques étapes, accessibles par tous. Une simple demande de réinitialisation du mot de passe peut-être demandée, celle-ci renvoie non vers la boite mail du propriétaire du compte, mais vers n'improte quelle boite mail renseignée. Il suffit de changer les critères d'accès au compte et voilà!
Nous vous invitons à vérifier si votre compte Skype a été compromis, mais il y a peu de chances que cela soit le cas. En revanche, il faudra redoubler de vigilance, cet exemple pouvant très bien inspirer des hackers pour pénétrer dans des comptes utilisateurs qui gèrent l'identification de la même manière.
merci