

Et si Face ID utilisait vos veines pour mieux vous identifier ?
Apple a peut-être trouvé la solution pour améliorer Face ID et résoudre une bonne fois pour toutes le problème des faux positifs sur l’iPhone lorsqu’il s’agit de différencier des visages identiques.
Lorsque Face ID a été présenté 2017, Apple a pris énormément d’avance sur ses concurrents en ce qui concerne l’identification biométrique. Très précis et plus fiable que Touch ID, Face ID reste perfectible. Apple avait d’ailleurs admis que, dans certains cas, la technologie pouvait être dupée par des visages de personnes à forte ressemblance, des jumeaux par exemple. Divers tests ont également montré que Face ID pouvait également être dupé par des masques.
Comme nous le disions plus haut, la firme de Cupertino a peut-être trouvé la parade. En effet, Apple a déposé une demande de brevet concernant l’usage des veines pour les situations d’identification biométriques difficiles. En effet, même les parfaits jumeaux ont des motifs veineux différents.
Le système décrit par Apple dans son brevet s’articule autour de la capture d’images sous la peau. Face ID pourrait, en quelque sorte, obtenir la cartographie du réseau veineux du visage de l’utilisateur pour mieux l’identifier.
Apple dépose régulièrement des brevets et tous ne sont pas nécessairement utilisés dans ses produits. Même si cette technologie reste très intéressante, il n’est donc pas certain qu’elle intègre l’arsenal de Face ID dans le futur.
Source : Apple Insider
That's very good!