

Et la pomme reverdit
Après la claque reçue par le mauvais résultat donné par Greenpeace, Apple à décider de bouger un peu sur le plan de l'écologie.
L'annonce de l'abandon des retardateurs de flamme bromés et du PVC dans leur produit ne s'est donc pas fait attendre, tout comme l'annonce de la fin des lampes de rétro-éclairage au mercure pour les écrans LCD.
Conjointement avec toutes ces mesures, Apple à mis en place un programme, valable malheureusement seulement aux Etats-Unis pour l'instant, promettant a tous les établissement scolaires qui veulent s'équiper Apple de s'occuper gratuitement du recyclage de leurs anciens ordinateurs, PC ou Mac. La seule condition étant que l'établissement en question ait plus de 25 machines à recycler. Cette offre extraordinaire de la part de Apple est valable jusqu'à fin juin.
Ces diverses actions ont donc permis à Apple de grimper un peu dans le classement de Greenpeace en passant de 2,7 points à 5 points sur 10, ce qui leur permet de quitter la dernière place du classement, qui est certainement la plus inconfortable, commercialement parlant. Greenpeace aurait aussi promis à Apple d'augmenter encore cette note si leur programme de reprise d'ordinateurs était étendu au monde entier.
Après ces bonnes nouvelles, reste à savoir si Apple avait prévu de faire quelque mouvement au niveau écologique, dans lequel cas Greenpeace aurai été un peu le cheveux sur la soupe, mettant quelque peu en l'air un éventuel programme publicitaire établi par Apple, ou si rien n'avait été prévu de la part du fabricant, dans lequel cas il faut remercier Greenpeace d'avoir un peu fait bouger les choses.
qui t'as dit que je n'aimais pas la terre Anne, parce que tu as parfaitement raison en effet je ne l'aime pas, pas plus que j'aime la lune, que j'aime mars ou que j'aime l'univers, il n'y a pas d'amour à avoir pour ces choses là :P Par contre la quitter, sans doute un jour comme nous tous après je me payerais le luxe de choisir quand je te remercie de ton offre