

Eric Schmidt ne compte pas quitter Apple
Nous vous en parlions il y a quelques jours, une enquête a été ouverte pour savoir s'il y a entente entre Apple et Google. Tout cela due à la présence de deux personnes aux conseils d'administration des deux entreprises.
Une de ses deux personnes, Eric Schmidt (PDG de Google) a déclaré lors d'une réunion d'actionnaire qu'il ne comptait pas quitter Apple. Pour lui, Apple n'est pas un concurrent direct de son moteur de recherche et de son système Android. De plus, il a ajouté que lorsque les débats tournent autour de l'iPhone, il prend congé du conseil d'administration.
Durant la réunion, un actionnaire a déclaré que la situation "'n'a aucun sens, elle n'offre aucune valeur ajoutée aux actionnaires. Il n'y a rien à gagner et beaucoup à perdre. On ne veut pas que Google devienne le nouveau diable de l'antitrust comme ce fut le cas pour Microsoft". Ce qu'a immédiatement démentit Schmidt en estimant qu'il n'y avait "aucune comparaison" possible entre Google et l'attitude de Microsoft lors de ses tentatives de monopole dans les années 90.
Enfin l'avocat de Google, Ken Walker, a rappelé que Google et Apple n'étaient pas en concurrence car leurs sources de revenus ne provenaient absolument pas des mêmes marchés. Ceux de Google étant en grande majorité issue de la publicité en ligne.
Si on pouvait installer l'Andoid OS sur un iPhone, ou l'iPhone OS sur un telephone prévu Android OS la y'aurait concurrence, à la limite on va pouvoir parler d'entente entre les deux sociétés mais j'avoue que je vois pas a quel sujet, peut etre pour voter les augmentations de salaire des gens du conseils d'administration. Enfin, là je comprend pas les réactions.