
![Encore un peu d'eau au moulin de la tablette [2ème MAJ] Encore un peu d'eau au moulin de la tablette [2ème MAJ]](/article-media/80x80/6657-encore-un-peu-d-eau-au-moulin-de-la-tablette-2eme-maj.jpg)
Encore un peu d'eau au moulin de la tablette [2ème MAJ]
Selon le site DigiTImes, les choses semblent se confirmer en vue de la sortie prochaine d'une Apple Tablet : Innolux, une filiale de Foxconn, la société qui assemble l'iPhone, s'est vue commandée par Apple de la production en masse d'écrans de 10 pouces, ainsi que de plaques de verre, renforcé par un procédé non identifié et exécuté par G-Tech Optoelctronics, une autre filiale de Foxconn. Le reste des composants est produit par Wintek, la société fabriquant l'écran de l'iPhone, et par Wah Hong Industrial, une société taïwanaise spécialisée dans la fabrication de film optique.
DigiTimes, citant des sources émanant des fournisseurs de composants pour Foxconn, nous apprend qu'Apple a cherché une solution convenable de renforcer le verre des futurs écrans, ce qui a entraîné un retard de la sortie du nouvel appareil, qui serait donc non pas prévue mais retardée au premier trimestre 2010 ! En se basant sur les délais d'approvisionnement par les fournisseurs, le site anticipe la sortie de la tablette pour janvier avec des expéditions débutant en mars.
D'un autre côté, le journal taïwanais Economic Daily a rapporté lundi que la société Cheng Huei Precision a reçu une commande de masse pour des connecteurs d'écran de tablette tactile, mais affirme bizarrement que la société ne sera en mesure de fournir ces pièces à Apple qu'au troisième trimestre 2010.
A noter aussi les spéculations qui vont bon train en ce qui concerne le nom de domaine iSlate.com, réservé par Apple depuis 2007, et qui ne renvoie à aucun site internet. "iSlate" — littéralement "iArdoise" — était déjà une marque déposée lorsqu'une société inconnue, basée dans le Delaware, Slate Computing, LLC, a enregistré le nom aux Etats-Unis en novembre 2006. Il s'est avéré par la suite que Slate Computing, LLC n'était qu'une société fantôme créée de toutes pièces par Apple afin de pouvoir réserver le nom. Apple avait déjà suivi la même procédure pour l'iPhone, marque déposée par une certaine Ocean Telecom Services, une autre société du Delaware complètement inconnue au bataillon et rachetée ensuite par Apple ! C'est le procédé utilisé par la Pomme pour déposer des noms de domaine et des marques de façon anonyme.
Avec ces informations, et sachant que Slate Computing, LLC a également déposé la marque Magic Slate, il est tout à fait possible que deux futurs produits Apple s'appellent iSlate (on pense à la tablette tactile de 10 pouces) et Magic Slate (qui pourrait très bien être un trackpad multitouch venant en complément des iMacs par exemple, la proximité de nom étant très grande avec la nouvelle Magic Mouse).
EDIT : nos confrères de Mac Rumors ont découvert pour leur part qu'Apple avait créé une autre entreprise, iGuide Media, LLC dans le seul but de déposer, en décembre 2007, nous vous le donnons en mille, la marque... iGuide ! Et comme les marques déposées le sont nécessairement selon une certaine classification, celle dans laquelle est rangée iGuide est plutôt éloquente :
"Informatique matérielle et logicielle pourvoyant l'accès, la navigation, la recherche, l'enregistrement, le stockage, la transmission, la réception, la manipulation, la diffusion, la reproduction, la lecture et la revue de contenu audio, vidéo, de jeux, de musique, de télévision, de films, de photos et autres."
Tout un programme ! iGuide est donc elle aussi une appellation qui pourrait très bien un jour se retrouver sur un produit pommé.
EDIT 2 : C'est tour de FoxNews.com d'apporter son lot d'informations. Une source interne d'Apple a confirmé qu'un "big event" se tiendrait en janvier, en précisant qu'il se focaliserait sur "l'espace mobile", c'est-à-dire sur l'iPhone, l'iPod Touch et/ou, comme beaucoup l'attendent, la future tablette tactile.
De plus, Cloned in China a relevé un article apparemment écrit par l'ancien président de Google China, Kai-Fu Lee, lequel déclare que la tablette sera dotée d'un écran de 10,1 pouces, d'une caméra intégrée, qu'elle offrira une interface utilisateur proprement extraordinaire, de la vidéo-conférence et un lecteur d'ebook intégré pour la lecture de livres et de journaux, le tout présenté comme un appareil ressemblant à un grand iPhone offrant les fonctionnalités d'un netbook. Le prix sera inférieur à 1000 dollars et Apple compte en écouler 10 millions d'unités rien que la première année !
Le fait qu'Apple ait programmé, selon des sources internes du Financial Times, un Special Event le 26 janvier — sans toutefois l'avoir encore annoncé officiellement — laisser présager le possible lancement de la tablette tant attendue dans moins d'un mois...
Tu es sur la bonne voie. Apple a sérieusement [url=http://www.appleinsider.com/articles/09/12/27/apple_recruiting_talent_for_iworks_transition_to_the_cloud.html]l'intention[/url] de travailler à une version "nuage" d'iWork, de façon à rendre la suite logicielle disponible directement sur le web. Cela dit, il est clair qu'une version embarquée sur tablette tactile paraît souhaitable pour ne pas dire indispensable... Apple va-t-elle suivre cette idée, là est la question. A priori, les applications faites pour le 340 x 480, c'est-à-dire pour iPhone/iPod Touch tourneront sans problème sur l'écran de 10 pouces. Cela signifie qu'en théorie, l'intégralité de l'App Store sera compatible avec la tablette, c'est déjà ça !