

Encore un nouveau concept visant à légaliser le P2P
Devant l'inexorable avancée du P2P et des autres moyens de partage de fichier sur internet, une "foultitude" de concepts sont apparus afin de trouver des moyens divers et variés de financer les pertes engendrées par cette nouvelle réalité du net.
Ainsi, la start-up MooZar a annoncé récemment le lancement d'une nouvelle plateforme et d'un nouveau concept basé sur le bon vouloir des P2Pistes. En effet, l'idée est assez simple :
- Les utilisateurs téléchargent illégalement des fichiers sur le net
- Ils souhaitent indemniser en partie les artistes pour leur "vol"
- Ils passent donc par le portail MooZar qui leur permet de faire un don aux artistes
MooZar vient donc ici remplacer les majors, qui prennent en général une part du gâteau plus que conséquente. Attention toutefois, la start-up ne vient pas ici se positionner en tant que chevalier blanc auprès des artistes : sur chaque transaction, celle-ci prélèvera 20% qui arriveront directement dans ses poches.
Reste à savoir si le concept est viable. Il part en effet sur le postulat que les internautes accepteront d'indemniser les artistes dont ils téléchargent les titres, ce qui est loin d'être sûr.
+1 à tout les arguments contre cette idée stupide ^^ Je me demandes comment ils arrivent à légitimer leur existence ? Pour rémunérer les artistes, certes, mais pourquoi passer par eux spécialement ? Ils peuvent répondre à ça ?