

Encore des problèmes avec Vista
Vous vous souvenez sans doute de l'écran bleu, synonyme de platange chez nos cousins PCistes, qui était apparu lors de la présentation par Bill Gates du système d'exploitation Windows 98. Et bien la société a remis celà avec Windows Vista.
C'est lors de la démonstration de l'outil de reconnaissance vocale de Windows Vista que la scène insolite s'est produite. Pas d'écran bleu cette fois-ci, pas de plantage brutal, mais une situation relativement plus cocasse. Pendant sa démonstration, un hôte se saisit du micro et prononce la phrase suivante : ?Chère maman?. Raté, le programme écrit alors à l'écran : ?Chère tante?. La foule commence à rire, mais le démonstrateur ne se laisse pas démonter et tente tant bien que mal de réparer l'erreur. Enfin, plutôt mal, pour le coup, puisque toutes les tentatives de l'homme ne font qu'ajouter du texte erroné à l'écran sans jamais corriger l'erreur d'origine du programme. La phrase ainsi écrite (à peu de choses près : ?Chère tante, allons régler donc doubler le tueur effacer sélectionner tout ...?) ne signifie strictement rien.
Microsoft n'a pas manqué de préciser son mécontentement, signifiant notamment que ces problèmes de reconnaissance sont dûs aux bruits de fond présents dans la salle.
mort de rire