

eBay : un arnaqueur se mord les doigts
L'un des principaux désavantage d'eBay, et de soit dit en passant, tout autre forme de vente entre particuliers à travers le net, est sans nul doute la probabilité d'avoir affaire à des escrocs. Mais pour une fois, il semblerait que l'un d'eux n'ait pas eu le dernier mot, bien au contraire.
Rappel des faits : Amir Massoud Tofangsazan, un anglais d'origine iranienne met en vente sur eBay un ordinateur portable aux caractéristiques attrayantes (Pentium IV 2.8 GHz, 2 Go de Ram, et 15 pouces avec graveur DVD+/-RW) pour la somme de 375 livres. L'objet trouve rapidement acquéreur, d'autant plus qu'Amir affirmait que la livraison se ferait très rapidement. Malheureusement ce ne fut pas le cas. Il fallut pas moins de deux mois à l'acheteur pour récupérer la machine, qui d'ailleurs ne possédait au final que 512 Mo de RAM et aucun graveur DVD, pire, le portable était tout simplement en panne.
Excédé par le refut de Mr Tofangsazan de le rembourser, l'acheteur se met à trifouiller dans le disque dur de la machine. Et malheureusement pour l'escroc, il y trouve nombre d'informations compromettantes, notamment des photos. La vengeance ayant un gout si doux, il décide de créer un blog sur lequel il dévoile toute la vie privée de l'ex propriétaire du disque dur.
Doublement manque de chance pour ce dernier, les médias s'emparent de l'affaire. Résultat : le blog a enregistré à l'heure actuelle pas moins de 3,5 millions de visites. Amir Massoud Tofangsazan a d'ailleurs déclaré que sa vie était depui , devenue un véritable enfer.
Tel est pris qui croyait prendre...
Mouaif. Mais sa métonerait que l'arnaqueur porte plainte. Il la quand même dans le cul le mec