

E. Schmidt, CEO de Google quitte le conseil d'admin. d'Apple
Apple annonce [en anglais] au travers d'un communiqué qu'Eric Schmidt, CEO de Google, quitte le conseil d'administration d'Apple, où il siégeait depuis 3 ans, arrivé en août 2006, à cause d'un accroissement de la compétition entre les deux compagnies.
"La progression d'Android et de l'attendu Chrome OS s'approchant de plus en plus du business modèle d'Apple, son engagement en temps que membre du conseil d'Apple sera grandement diminué, en raison de conflits d'intérêts. D'un commun accord, le conseil a décidé qu'il était temps pour Eric Schmidt de démissionner de son poste. La firme de Cupertino le remercie pour avoir contribué au succès d'Apple de par son temps, son talent, sa passion et sa sagesse."
Eric Schmidt avait déjà indiqué qu'il allait discuter de son sort chez Apple après l'annonce de la sortie de Chrome OS. D'autre part, avant même ces événements, la U.S. Federal Trade Commission (la commission fédérale du commerce des E.-U.) avait un oeil sur l'apparent rapprochement entre Apple et Google.
Je conteste le dessin pour 2009 !