

DVD John défie déjà le BluRay et le HD-DVD
Alors que la sortie des deux formats successeurs du DVD actuel n'est programmée que dans plusieurs mois, voici que DVD John affirme sa volonté de cracker les protections de ceux ci.
Le jeune norvégien s'est fait une réputation sur internet en crackant les protections CSS anciennement appliquées aux DVD à l'age de 16 ans. Il avait pour celà créé de toute pièce le logiciel deCSS permettant de contourner les protections.
Après une période de relatif silence, le petit prodige, lance un nouveau défi aux créateurs des DRM. Il annonce en effet avoir déja acheté le nom de domaine deAACS.com. Le AACS étant la protection DRM qui sera appliquée aux DVD BluRay et HD-DVD.
Il ne manque que la musique d'il était une fois dans l'ouest et on pourrai se croire dans un véritable duel informatique style western !
Le problème de la perte financière des gros trust du au piratage est totalement erronée. En réalité, toutes les analyses commerciale démontre que laisser une petite possibilité de piratage que ce soit sur les films et les oeuvres cinématographiques est rentable. Et ceci pour plusieurs raisons. 1) la qualité des supportde nos gravures. Les cd et DVD gravé ne sont pas recuvertd'une couche de verni de protection comme sur un DVD commercial Dans le temps, la forte utilisation entraine sa dégradation cequi finira par bligé le posseseur du DVD gravé par se procurer l'original si il apprécie réellement le film ou la musique qsu'il a enregistré. Ainsi, l'entreprise s'assure un futur client sur d'acheter un produit qui lui correspond. Le principe de la location remplit le même rôle, je vous le signale au passage. 2) L'histoire dans le domaine des consoles de jeux démontre que les console Inpiratable ont toute finit par disparaitre faute d'avoir déçu bon nombre de joueur par la médiocrité de certains jeux. Car il faut savoir que la statistique commerciale dit qu'un client satisfait d'un produit en rapporte trois. En revanche, un client mécontent en fait perdre dix. Toute entreprise à pour but de vendre le plus de machine possible pour augmenter son Chiffre d'affaire et par la même son bénéfice. Le fait de laisser les utilisateurs tester les oeuvres en mettant des barrières pour ralentir sa diffusion permet de s'assurer une étendu des ventes en deux vagues succesives. Dans un premier temps, ceux qui achète le film, qui ignore la méthode pour le dupliquer et ceux qui le diffuse. Puis dans une deuxième vague plus diffuse, viennet s'ajouter ceux qui souhaite disposer de l'oeuvre avec le support et la jacquette complète. De cette manière, les entreprise s'assure d'un flux plus faible des ventes mais plus durable dans le temps avant de retirer le produit du marché. Procédé simple mais efficace. :D