

Dmaths, l'éditeur de formules pour OpenOffice et NeoOffice
Peut-être utilisez-vous l'une des deux suites bureautique OpenOffice.org ou NeoOffice. Bien que très complètes, elles peuvent posséder une grande lacune pour les mathématiciens et scientifiques : elles n'intègrent pas, par défaut, d'éditeur de formules.
C'est là qu'intervient Dmaths, un add-on qui s'intègre à ces suites et qui facilite l'édition de formules mathématiques et/ou scientifiques. Il permet également d'utiliser directement votre logiciel de dessin préféré et d'incorporer des graphes de fonctions dans un document.
Il peut soit s'ajouter à votre barre d'outils, soit s'ouvrir comme une palette supplémentaire sur votre écran.
Pour l'installer, nous vous recommandons de suivre les instructions du fichier Lisez-moi qui l'accompagne. Une fois cela fait, vous pourrez solliciter Dmaths en vous rendant dans le menu Affichage, puis Barre d'outils, et sélectionner ensuite la ligne concernant Dmaths. Libre à vous ensuite de l'ajouter ou non à votre barre d'outils (en choisissant l'option Ancrer la barre d'outils). Pour de plus amples informations, consultez les fichiers d'aide liés à l'application, fichiers très complets qui sauront certainement vous renseigner.
@czarci et @bencello, vous etes un peu vache, meme si la questions reste perplexe 8)