

Disques SSD : de 72 à 832 Go
Le CES est évidemment l'occasion pour beaucoup de sociétés de présenter leurs nouveaux disques SSD, avec toujours plus de capacité.
On commence avec Sandisk qui propose un disque au format 1.8 pouces d'une capacité de 72 gigas (oui oui). Si on ne connaît pas le prix de ce modèle, il sera de toute façon destiné aux assembleurs d'ordinateurs portables.
Samsung, qui a commencé à produire à grande échelle ses disques SSD 64 Go, présente un modèle 128 Go, qui emploie des puces de type MLC (multi-level cell), permettant de ne pas faire exploser les coûts de production. Toutefois, les performances, même si elles restent bien supérieures à celles de disques durs classiques, sont en deçà de celles de la version 64 Go. Coût du joujou : environ 2000 $ US.
Le meilleur pour la fin, Bitmicro présente lui un disque 2.5 pouces de 832 Go, utilisant les mêmes puces que Samsung. Disponible pour le troisième trimestre 2008, ce qui risque de faire vraiment mal est son prix, quand on sait que la même société va vendre son modèle 128 Go autour de 4000 $...
Arrêtez le progrès!! :p