

Diffusion de fausses vidéos: le CSA avertit
Le mois dernier, en rapport avec le tollé qu'a provoqué la candidature de Jean Sarkozy à la direction de l'EPAD, M6 et Canal+ on diffusé des images qui étaient "en réalité issues d’un montage à caractère satirique qui provenait d’un site internet et qui avait été réalisé à partir d’une séquence d’origine traitant un sujet totalement dépourvu de rapport avec l’élection. Ainsi, ni l’exactitude de la traduction ni les sources de cette séquence n’ont été vérifiées".
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a ainsi mis en demeures les deux chaînes, estimant que "l’information ainsi donnée était inexacte et de nature à abuser les téléspectateurs, et que ces faits constituaient également un manquement à l’exigence de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information".
Un avertissement bienvenu, quand on sait que ce genre de cas n'est pas isolé, et vient fortement entraver la confiance que l'on peut donner aux journaux télévisés.
MAIS LOOOOOL, Ils passent leurs vis à faire de la désinformation !!! Mais bon là c'est vrai que sur le fils du président ça n'a pas dû plaire à Nicolas !