

Développez facilement des applis pour l'iPhone
Comme l'a annoncé Steve Jobs durant la keynote de la WWDC 07 le mois dernier, les développeurs auront la possibilité de créer des applications tierces pour l'iPhone, qui devront être écrites pour le moteur de Safari 3 en Web 2.0 / AJAX / CSS. Ces applications se lancent donc directement dans Safari 3.
Afin d'aider les développeurs à créer ces applications, Apple a mis en ligne aujourd'hui dans la section de son site destinée aux développeurs une documentation expliquant comment créer et/ou optimiser des applications Web pour le petit bijou.
Pour voir à quoi ressemblent les premières applications tierces pour l'appareil, un site a mis en ligne un top 25 des applications iPhone.
Ouaih. Bof. L'avantage évident est que la stabilité est mieux préservée par cette façon de développer. Mais au bout du compte, on ne fait en gros que des widgets. Quand on sait qu'on à un OS complet qui tourne derrière, c'est frustrant. En même temps, ça n'est jamais qu'un téléphone et les appliquettes qui le peupleront seront peut-être suffisantes...