

Deux nouveaux chevaux de Troie découverts
Des experts en sécurité informatique annoncent la découverte de deux nouveaux chevaux de Troie sur Mac OS X. Ceux-ci, baptisés PSX/Tored-A et OSX/Jahlav-C, ont été découverts sur des sites à caractère pornographique. L'utilisateur, lorsqu'il se connecte à l'un de ces sites, est invité à télécharger un élément de vidéo ActiveX mais télécharge en fait un cheval de Troie.
« Il y a beaucoup moins de malware sur Mac que sur Windows, du coup les utilisateurs Mac se sentent invulnérables », explique l'analyste Graham Cluley, du cabinet Sophos. Il décrit ces deux nouveaux troyens : PSX/Tored-A est une version du ver Mac OS Tored, un malware découvert le mois dernier se propageant par email. OSX/Jahlav-C se base sur le virus Jahlav ; il exécute un script qui utilise HTTP pour communiquer avec un site internet afin d'y télécharger du code injecté par le hacker.
La solution préconisée par ces experts est bien entendue d'installer un logiciel de protection supplémentaire, mais il est tout de même plus simple de surfer sur des sites fiables et de n'ouvrir que des fichiers fiables !
messieurs il n'y a pas de virus sur mac uniquement quelque chevaux de troie pas trop dangereux donc pas besoin d'antivirus