

Des soucis de confidentialité avec le GPS iOS
Le site internet Oreilly Radar révèle aujourd'hui une information intéressante concernant la gestion des données de localisation des iPhone et des iPad 3G. En effet, depuis la version 4 d'iOS, chaque appareil enregistrerait des données de localisation à intervalles réguliers.
Ces données, consitutées de la latitude, longitude, date et heure, sont stockées de manière non cryptée dans un fichier caché nommé consolidated.db. Une application pour Mac OS X a d'ailleurs été mise au point afin que chacun puisse visualiser ce qu'enregistre son iPhone ou son iPad 3G : iPhone tracker.
Pour le moment, Apple n'a pas commenté cette information. Et n'a donc pas justifié de raison valable de garder ces données de localisation.
Pour moi, il manque des lieux comme Lyon ou Chamonix ? Tout le monde s'en fout visiblement… même Apple ! Curieux… :roll: En fait c'est une appli pour les amnésiques et autres étourdis qui perdent régulièrement leur iPhone !!!! ;)