

Des soucis de confidentialité avec Facetime ?
Certains utilisateurs du logiciel Facetime ont récemment fait remonter des informations étranges quant à l'utilisation du logiciel. En effet, le logiciel prendrait et afficherait des photos des utilisateurs de manière aléatoire lors des conversations.
Ce soucis, remonté sur les forum d'Apple, ne serait au final pas du à des indiscrétions de l'application, mais plutôt à un problème au niveau de la gestion des captures d'écran d'ouverture et fermeture d'application. Ces dernières, utilisées afin de donner une impression de lancement plus rapide d'une application, seraient en effet mal gérées par Facetime, qui ferait apparaitre une photo prise par le capteur plutôt qu'une capture d'écran.
Toutefois, si la découverte de ce problème ne justifie pas d'inquiétude particulière au niveau de la politique de gestion de la vie privée des clients d'Apple, elle soulève une question assez importante : si quelqu'un arrive à accéder à la base de photos prises par Facetime et stockées dans un iPhone ou un iPad, cela peut avoir certaines implications en terme de vie privée. Puisqu'en étudiant les captures prises par l'appareil il pourrait obtenir certaines informations sur les activités du propriétaire de l'appareil.
logiciel pour pirate conversation facetime d'un utlisateur d'iphone4