

Des millions pour EMI sans DRM sur iTunes ?
Apple aurait donné pas moins de 5 millions de dollars à EMI afin de pouvoir proposer le catalogue du major sans DRM sur iTunes. C'est en tout cas ce qu'affirme Digital Music News, qui n'a pas souvent tord. Cependant, EMI n'a rien désiré confirmer ou infirmer à ce sujet.
Au début de l'année, le Wall Street Journal avait déjà expliqué que des négociations entre les magasins en ligne et EMI étaient tombées à l'eau à cause des exigences du major, qui réclamait un montant "considérable".
Si cette information se voyait vérifiée, on voit mal comment la Fnac ou VirginMega pourraient également proposer rapidement le catalogue de la société sans DRM...
-> Ferdinand. En économie, surtout américaine, on investit pas sans savoir combien ça va rapporter. Si Apple a vraiment payé ça (à confirmer, on est d'accord), c'est qu'il vont se refaire à quelque part, avec du bénéfice en plus. (Peut-être sur les chansons vendues qui sont plus chers (+0.30$), par exemple.) En effet, 5 millions ce n'est pas beaucoup pour EMI, mais ce n'est pas négligeable non plus. Mais le fait qu'on soit en ce moment même entrain de parler d'eux et d'en faire des sujets d'actualité, ça, ça vaut beaucoup plus que 5 millions pour eux... Au plaisir, :)