

Des matériaux toxiques dans l'iPhone ?
Greenpeace, toujours à l'affût lorsqu'il s'agit de dénoncer les substances toxiques utilisées par Apple et compagnie dans leurs produits, vient de décortiquer le dernier joujou de Steve Jobs, l'iPhone. Et l'organisation internationale a trouvé des substances toxiques, après avoir examiné de très près 18 composants. Du brome notamment, dans le circuit et l'antenne du téléphone.
Greenpeace a rappelé qu'il s'agissait là de son premier test sur un objet d'Apple depuis la déclaration de la firme de Cupertino « A Greener Apple » faite en mai.
Zeina Alhajj, militant de Greenpeace, explique que « Steve Jobs a manqué l'appel demandant que l'iPhone soit la première marche vers un Apple plus vert. Il semble qu'Apple est loin de dominer la marche vers une industrie électronique plus écologique, au contraire de Nokia, qui vend déjà des téléphones sans PVC aucun ».
Et bien sûr qu'il y a toujours pire, c'est quoi cette façon de tolérer les agissements de X car Y fait pire ... Apple est de toutes façons , à l'image des Etats Unis, une entreprise non citoyenne attirée par l'appât du gain c'est comme ça qu'on le veuille ou non.