

Des Macs plus verts (suite)
C'est très rapidement que L'O.N.G. Greenpeace a répondu à la lettre ouverte de Steve Jobs dont nous parlions hier. L'organisation est naturellement ravie que la firme de Cupertino ait enfin décidé de s'y atteler, conformément à l'attente de nombreux utilisateurs Mac. Toutefois, elle rappelle que les promesses de recyclages ne sont valables qu'aux États-Unis et elle demande d'étendre le service au reste du monde. Greepeace précise qu'en assurant de telles mesures, Apple préviendrait les problèmes de santé des travailleurs et enfants d'Asie face aux déchets électroniques dans ces régions.
"Nous avons vu l'enthousiasme avec lequel les fans d'Apple ont salué notre campagne pour faire d'Apple un leader vert. Ils ont clairement montré qu'ils ne veulent (...) pas simplement une 'Pomme' (Apple) verte en surface, mais jusque dans ses entrailles (core)", explique l'organisation. "Apple n'a pas de produits verts dans le marché, mais aucune fabrique d'électronique n'en a. Cette course est digne des magiciens de Cupertino" encourage-t-elle. Elle conclut par un message aux fans, qui les ont soutenus au travers de blogs, d'aller au prochain niveau et réclamer: "une pomme verte jusqu'au coeur " (après avoir dansé sur une musique joyeuse de leur iPod)!
Après de nombreuses publicités dont la firme de Cupertino se serait bien passée, Greenpeace semble approuver les résolutions d'Apple et veillera à ce que ces promesses ne fussent pas de veines paroles.
Yeah Jveu un Macc