

Des hackers s'attaquent à l'armée US
Il est aujourd'hui incontestable que l'un des terrains les plus important dans les potentiels conflits à venir réside au niveau de la guerre numérique.
Les piratages informatiques de données sensibles se sont démultipliés ces dernières années. Notamment en ce qui concerne le vol de technologies. Tout récemment, le Wall Street Journal a révélé une affaire de ce type, dans laquelle des hackers auraient réussi à infilter une partie du réseau de la défense américaine, dans le but de voler des plans concernants un projet militaire.
Ainsi, une partie des plans de conception du F-35, un avion de chasse de nouvelle génération, auraient été consultés par les-dits hackers. Toutefois, les informations volées auraient été jugées non sensibles par l'armée US, les plans les plus critiques étant stockés sur des postes non reliés au web.
Une nouvelle fois, le gouvernement US semble soupçonner que l'origine des attaques proviendrait de la région chinoise.
Bien dit, Spationaute. Par contre, pour les "infos pas sensibles", ils ne disent ça que pour protéger leur nom. C'est possible d'imaginer que l'armée dise "ces informations étaient extrêmement sensibles" ? :p