

Des Blu-Ray surchargés de DRM illisibles
Alors que la tendance du côté de l'industrie du disque commence légèrement à fléchir du côté de la suppression des DRMs appliqués aux fichiers numériques, du côté de l'industrie cinématographique, cela semble encore loin d'être le cas.
En effet, des DVD au formats Blu-Ray plombés par des DRM de type BD+ se sont récemment révélé tout bonnement illisibles par certaines platines de lecture Blu-Ray. C'est notamment le cas de films comme Les quatre fantastiques et le surfeur d'argent, ou encore Le jour d'après qui selon le site Highdefdigest.com ne sont pas reconnus sur les platines BDP-1200 de Samsung et BH100 de LG. Même la Playstation 3 de Sony aurait du mal à lire ce type de support surprotégé.
Les deux constructeurs ont promis de sortir rapidement des mises à jour du firmware de leurs machines afin de corriger le problème. Mais une nouvelle fois, c'est le consommateur qui se retrouve lésé.
apres ça ils dirons que le piratage les tue si il y avait pas tout ces protestion a la con les media pourraient être moin cher car protection =licences donc plombage des prix