

Dell veut concurrencer Apple et son Mac Mini
Dell vient d'annoncer une nouvelle gamme d'ordinateurs de bureau, baptisée Studio Hybrid, présentant la particularité d'être composée à 95 % de matériaux recyclables tout en consommant 70 % d'énergie de moins qu'un ordinateur classique.
Pour ce qui est des caractéristiques, c'est plutôt bon : pour le processeur, cela va de l'Intel Celeron 550 cadencé à 2,0 GHz aux derniers Core 2 Duo ; de 1 à 4 Go de mémoire vive DDR2 ; une puce graphique Intel intégrée ; un disque dur d'une capacité allant de 160 à 320 Go (5 400 tours/min) ; un lecteur de DVD ou Blu-Ray à chargement par fente et un tuner TV. Le prix débute quant à lui à 449 €.
Autant dire que ces nouveaux PC, qui disposent en plus de coques interchangeables (dont une en bambou !), se placent directement en concurrence avec le Mac Mini d'Apple, qui doit s'incliner sur certaines caractéristiques comme la capacité du disque dur ou la quantité de mémoire vive.
Je ne parle pas de l'installation en elle même, cela est évident. Mais bel et bien l'utilisation d'Ubuntu en lui même...