

Dell suit le modèle AppleStore
Alors qu'Apple ne cesse plus d'ouvrir ses AppleStore physiques à travers le monde - et bientôt en France espérons le - Dell, le frabiquant numéro un de PC, semble vouloir s'inspirer du succès rencontré par l'initiative de la Pomme.
C'est ainsi que Dell vient d'ouvrir à Dallas, USA, son tout premier "DellStore". Rappellons que jusqu'à présent, la firme ne vendait ses produits que sur internet ou par téléphonne, jamais dans un magasin physique.
Et la firme continue dans ce sens. En effet, le DellStore, d'une superficie de 280 m2, ne vend pas de machines. Il permet bien d'en commander, mais il n'est pas possible de repartir avec son PC sous le bras. Le but principal du magasin étant en fait de mettre à la disposition des clients les machines du groupe afin qu'il soit possible de les essayer avant d'acheter. De plus, un nombre conscéquent de vendeurs seront à la disposition de la clientèle afin de répondre aux éventuelles questions.
Mieux vaut un tournevis pas très beau mais utilisé souvent car bien en main et remplissant bien sa fonction, qu'un beau tournevis ultra désign dont l'utilisation se résume souvent aux belles expos et catalogues.