

Delicious Library 2.0 est disponible
On l'aura attendu, mais le voilà enfin : Delicious Libray 2.0 est disponible depuis cette nuit.
Nous vous en parlions ce week-end, Delicious Library 2 apporte une nouvelle interface bien rajeunie et de nombreuses nouveautés et améliorations.
Il est par exemple désormais possible de faire l'inventaire non plus seulement de ses vidéos et de ses musiques, mais également de ses vêtements, outils, etc. De plus, le logiciel travaille désormais de pair avec votre bibliothèque iTunes.
Beaucoup de fonctions comme la publication d'une bibliothèque en ligne ont également été grandement facilitées.
Delicious Library 2.0 coûte 40 $. Pour ceux ayant acheté une licence pour la version 1.x après le 1er décembre 2007 la mise à jour est gratuite, pour les autres elle leur en coûtera 20 $.
Le logiciel est Leopard only, mais ne fonctionnera pas au maximum de ses capacités tant que vous n'aurez pas installé Mac OS 10.5.3. Le problème reste juste que la mise à jour devant venir d'Apple n'est pas encore disponible...
Je vois aussi largement l'utilité : pour l'instant j'en suis à 577 livres, en n'ayant rentré que mes livres (et encore pas tous). Manque encore ceux de mon amie (aussi nombreux que les miens, plus ou moins). Idem pour les DVD où je suis à plus de deux cents en n’ayant plus rien indexé depuis quelque temps. Manque encore les BD que je n'ai pas mises parce que j'aurais aimé une catégorie dédiée. C'est très intéressant pour suivre ses livres, savoir si on en a prêté (si on pense à le noter, ce que je ne fais pas) et personnellement, ça me sert très souvent pour retrouver un livre, puisque j'ai noté l'endroit où je les ai rangés dans les commentaires. Donc, pour ceux qui ne voient pas l'intérêt, c'est que les bouquins ne vous intéressent pas, mais vous n'êtes pas seuls au monde. Reste que si la base de données est un peu grosse, Delicious Library devient extrêmement lourd au démarrage et à l'arrêt. Ça m'étonnerait qu'une bibliothèque puisse l'utiliser, donc. C'est ce qui est en train de me faire passer à Bookpedia et aux autres logiciels de la suite. Je n'ai pas encore testé cette version, j'attends la 10.5.3 pour le faire peut-être, puisqu'il paraît que les ralentissements sont bien présents avec Léopard 10.5.2.