

Dejà un test de l'iPod Nano
Presence PC nous relaie aujourd'hui une information interressante. Un test du tout nouvel iPod Nano est déjà disponible en anglais. C'est le site PlayListMag qui s'y colle. Voici en gros ce qui ressort de ce test :
Évoquons tout d'abord les points positifs :
- La taille et le poids du bijoux : 90 x 40 x 6,9mm et ne pèse que 42 petits grammes.
- L'utilisation de mémoire Flash permet d'éviter les lenteurs de navigation entre les diférents menus, musiques et photos. La fluidité est parfaite.
- Également, l'iPod Nano met beaucoup moins de temps à se synchroniser que les autres iPod : un test comparatif a été effectué pour une synchronisation d'un Nano et d'un iPod mini contenant 903 titres de musique. Résultat : 9 minutes et 15 secondes pour le Nano et 16 minutes et 13 secondes pour l'iPod mini. Ce qui donne presque du simple au double.
- L'ajout de gadgets tels que l'affichage des paroles des chansons lors de la lecture d'un morceau, d'un chronomètre, d'une refonte de l'horloge rend l'utilisation plus conviviale.
- Au niveau de l'écran, le Nano offre une meilleure résolution que l'iPod Mini : 176 x 132 pixels contre 138 x 110 pour le Mini.
Passons maintenant au coté plutôt négatif :
- La batterie n'est pas très costaud : encore une comparaison avec un Mini donne les scores suivants : 26 heures en lecture pour le Mini (Apple annonçant que la batterie pouvait tenir 18 heures) et 14h exactement pour le Nano (Apple annonnçant 14h).
- L'abandon du FireWire est effectif sur ce nouveau modèle : pas de prise FireWire sur l'iPod Nano. Et une restriction logicielle empêche l'utilisation d'un adaptateur USB/FireWire. Mieux vaut donc posséder de l'USB 2.0 sur son ordinateur pour un transfert à des débits importants.
Pour conclure sur ce test, PlaylistMag.com résume en une phrase qui veut tout dire :
Because there just isn?t a cooler iPod on the planet.
Parce qu'il n'y a pas d'iPod plus cool sur la planète.
Qu'ajouter ne plus? Si ce n'est que j'avoue être également séduit par le bijoux.
ouai mai il fau pas une adresse en allemagne de tout facon j'habite jusqua coté donc je vai aller y faire un petit tour