

Déjà un souci avec Flash sur les iMacs 27"
Certains de ceux qui se sont rués sur les superbes nouvelles machines tout-en-un ont eu la désagréable surprise de constater que leur machine ralentissait lors de la lecture des séquences Flash. Il en résulte une lecture très ralentie voire hachée par moments. Attention, ce n'est pas une généralité et seuls quelques utilisateurs sont concernés.
Le plus troublant dans l'histoire, c'est que les mêmes vidéos jouées sous Windows 7 via BootCamp ne présentent aucun problème. La cause d'un tel ralentissement reste donc un mystère. Est-ce Snow Leopard qui est en cause, une surcharge du CPU, ou autre chose ?
Le Moniteur d'Activité montre un pic de charge sur le CPU et sur la RAM, attribué au Flash selon les premières observations. Un reboot de la machine ne résout que temporairement le problème qui surgit de nouveau au bout de quelques minutes.
Certains utilisateurs ont proposé une solution temporaire consistant à installer le plugin ClickToFlash pour empêcher un site web de charger par défaut les animations Flash et de de les jouer plutôt par HTML5.
A noter que la première version de Snow Leopard intégrait une version périmée de Flash Player, chose qui a été corrigée avec la mise à jour en 10.6.1. La 10.6.2 étant dans les tuyaux, on peut espérer qu'elle corrigera rapidement le problème.
On notera que l'utilisateur en question s'appelle... Steve!
Eh non! Faut surtout pas incriminer "le système le plus avancé du monde"... Oui, bon, c'est vrai qu'ils pourraient (devraient ?) [i]corriger[/i] (?) en mettant, je sais pas, moi, "le système le plus avancé du monde mais qu'on aurait mieux fait de retarder de quelques mois, questions de corriger les aberrations qui durent et perdurent"... Bon, c'est vrai aussi que, depuis OS 9, ils ont remplacé la bombe par les messages "... a inopinément (bein voyons...) quitté (il est allé faire pot-pot ?)" ou le non moins et très sérieux "... ne répond plus" Houston, we have a problem... Enfin, comme disait Coluche, "ils nous feront jamais autant rire qu'ils nous emm..."