

Déjà des problèmes avec Leopard
Arrivé vendredi dernier seulement, Leopard rencontre déjà quelques soucis. Ainsi, nous allons vous rapporter les mésaventures qu'ont peut-être rencontrés certains utilisateurs en installant le nouveau système d'Apple, ou en tentant d'utiliser des applications Java.
Pour ce qui est de l'installation tout d'abord. Des utilisateurs ayant lancés la procédure de mise à jour pour installer Leopard ont eu la (mauvaise) surprise de tomber sur un écran bleu… similaire à celui que l'on rencontre sur PC ! Si la chose peut sembler ironique, elle a le don d'agacer fortement. Selon Apple, le problème viendrait du logiciel APE d’Unsanity, qui permet la personnalisation de l'interface. Deux solutions s'offrent à vous (d'après une page du site d'Apple) : réinstaller Leopard (recommandé) ou exécuter des lignes de commande.
Deuxième problème rencontré, une incompatibilité entre Leopard et la dernière version de Java (1.6). La machine virtuelle de cette version ne peut pas être installée sur Leopard, forçant les utilisateurs à se rabattre sur des versions antérieures. La différence entre une version récente et d'autres plus anciennes est que la compatibilité assurée n'est pas optimale. Malheureusement, pour l'heure, il n'existe pas de solution, si ce n'est de prendre son mal en patience, ou de retourner temporairement sur Tiger.
Ouin !! j'aurai mon exemplaire de Leopard que Mercredi prochain !!!!!! Fond chier les livreurs !