

Deepworld est disponible sur Mac, bientôt sur iOs
Fans de Minecraft et de Terraria, réjouissez-vous! Après un développement de longue haleine, Bytebin, une équipe de trois développeurs, vient d'annoncer la sortie sur Mac de ce MMO de crafting et d'exploration, avant les version iOs et Windows.
Deepworld est donc un MMO d'exploration et de crafting, un "sandbox-game" post-apocalyptique mâtiné de steampunk, ce qui annonce tout de même bien la couleur. Au premier abord, ce titre ne brille pas pas ses qualités graphiques mais l'intérêt de réside pas là...mais il faut reconnaître que l'univers dans lequel évolue votre personnage est vivant et finalement plutôt agréable à l'oeil, du moins du côté de l'ambiance.
Le mécanisme est simple à aborder, mais plus compliqué à maitriser: vous contrôlez donc un personnage qui peut utiliser différents outils pour créer des objets, de l'équipement ou votre propre maison. Pous trouver les composants, il faudra user de bon sens et d'un peu de dextérité: Par exemple, si vous creusez le sol, vous récupérez de la terre. PLus profond, vous arrivez à une couche de lave...qui produit de la vapeur. Vapeur qui vous fournira de l'énergie...Et ainsi de suite.
Bien sûr, vous aurez également des missions, sous forme d'accomplissements et des pièces mécaniques à récupérer un peu partout et qui vous serviront à construire ce qui pourra rendre son lustre à votre environnement détruit (rappelez-vous, Deepwordl est un jeu post-apocalyptique). Vous devrez également affronter quelques créatures hostiles et bientôt des adversaires humains, selon votre mode de jeu.
Le jeu est vendu pour la modique somme de 5$, tarif pour lequel vous obtenez une licence cross-plateforme, ce qui n'est pas cher payé surtout si vous jouez à la fois sur Mac et sur votre périphérique iOS.
Soyez le premier à déposer un commentaire