

De la musique offerte avec un journal
Cet été de l'autre côté de la Manche, l'artiste américain Prince avait proposé gratuitement son nouvel album à l'achat du Mail on Sunday. De quoi se mettre à dos les maisons de disques. Cela avait en effet entraîné, entre autres, l'annulation de la distribution de son album en Grande-Bretagne par Sony BMG.
Depuis, l'idée semble avoir suivit son cours. Ainsi, le Vancouver Sun a proposé mardi de télécharger gratuitement une compilation de quinze chansons, à l'achat du journal. Cela a été possible grâce à Nettwerk Music et Terry McBride, le directeur du label qui s'occupe notamment d'Avril Lavigne et Dido. Pour lui, « Porter plainte contre des amateurs de musique n'est pas la solution, c'est le problème ».
Et il semble que l'initiative ait remporté un certain succès, puisque ce sont un peu moins de 29 000 copies de la compilation qui ont été téléchargées, une compilation dont le deuxième volume est déjà en préparation…
Bah pourquoi pas!! En Angleterre on trouve régulierement des dvd avec les journaux comme le Daily Telepgraph (dont evil dead, hellraiser..) ;)