

De la musique gratuite et légale : merci la pub
Alors que les Majors, via les actions de la RIAA et MPAA à travers le web, s'entêtent à engager toujours plus de poursuites contre les utilisateurs des réseaux P2P, une alternative interressante semble pointer le bout de son nez.
C'est en tout cas en tant qu'Outsider de choix que semble se positionner SpiralFrog. Le service, qui ne devrait pas être accessible avant le mois de Décembre, - et seulement aux USA et Canada - devrait en effet proposer un riche catalogue musical tout à fait gratuit, et cela légalement.
Comme souvent en cas de gratuité, c'est la publicité qui devrait venir financer le service. Peu de détails ont encore filtré sur les modalités d'utilisation de SpiralFrog, mais les publicitaires devraient largement y trouver leur compte : la visibilité des "Ads" devrait être relativement forte, car ce sera un passage obligé pour obtenir ses morceaux. Plusieurs entreprises comme Levi's ou Benetton ont d'ailleurs déja manifesté leur intêret.
Si le succès est au rendez-vous, SpiralFrog pourrait bien venir bousculer les hierarchie du marché de la musique en ligne, actuellement dominé par Apple.
Je me pose la question du droit d'utilisation ???? Pour la gravure à titre perso pour la voiture par exemple. Quelles sont les libertés ???? ou alors "ils" vont nous pondre un programme sans exportation, vu que nos mac ou pc deviennent de plus en plus des stations multimédia. Avant de sauter de joie je prefère attendre quand même. comme on dit : il y a anguille sous roche B)