

Counter Strike, mais en vrai
130 policiers cernent un batiment afin d'arrêter l'un des 10 hommes les plus recherchés du pays. Vous pensez que ceci sort tout droit d'un tournoi de Counter Strike ou autre jeux vidéo? Et bien non, pas tout a fait, c'est ce qui s'est récemment passé à Taïwan. Les autorités ont en effet réussi à attraper l'un des 10 hommes les plus recherchés du pays. Quel rapport avec l'informatique? J'y viens, ne vous inquiétez pas.
Le gangster, à la tête d'un gang entier était une véritable anguille, impossible à attraper. Malgré les 300 000$ offerts pour sa capture. Jusqu'à ce que la police apprenne que l'ennemi public était un fou de jeu vidéo et passait ses journées devant son écran dans des Games de MMORPG (jeux massivement multi joueur) sous le pseudonyme de Evil Dragon.
Dès lors, il a suffit à la police de remonter les connexions IP pour dénicher le gros poisson. 130 policiers plus tard et pas mal d'échanges de tirs, le bonhomme est sous les verrous.
Conscéquence : les autorités Taïwanaises ont promis d'augmenter les budgets et les moyens technologiques des polices spécialisées dans le domaine informatique.
Soyez le premier à déposer un commentaire