

Conférence de presse d'Apple
Le remboursement, respectivement la gratuité des bumpers pour iPhone 4 dont nous vous parlions hier, fait suite à la conférence de presse d'Apple de vendredi passé (17 juillet 2010) entièrement consacrées aux défauts de signaux de réception du smartphone de la compagnie, qui font le buzz sur le net depuis sa sortie.
Steve Jobs, lors d'une courte présentation, a notamment indiqué que ce problème était inhérent aux smartphones et que l'iPhone n'était pas le seul a être touché par ce problème, vidéos à l'appui, en comparant des produits phares de concurrents tels que le BlackBerry Bold 9700, le HTC Droid Eris, le Samsung Omnia II, l'iPhone 3GS et depuis peu, le Droid X [page en anglais avec vidéo sans son] de Motorola ainsi qu'en début de cette semaine, le Nokia 97 mini [lien en anglais avec vidéo].
Apple souhaite par-là indiquer qu'il s'agit "d'un challenge pour l'industrie entière, que ces problèmes existent depuis que les téléphones existent et que cette focalisation sur la perte de réception du nouvel iPhone 4 a explosé au-delà des proportions [et] que c'est incroyable (ndlr: largement exagéré).", fustigeant la presse d'avoir gonflé la polémique, Apple étant une compagnie Hardware vieillie de plus de trente ans et connue des médias quant à la qualité de ses produits.
Ces vidéos ont provoqué des réactions immédiates des constructeurs concernés:
Nokia: "est le leader dans la construction d'antennes et dépense des milliards de dollars dans leur conception"
RIM: "Apple devrait faire face à ses responsabilités plutôt que de tirer le reste de l'industrie dans le collimateur et de mettre RIM dans la débâcle qu'elle a elle-même provoqué"
Ils ne nient cependant pas les problèmes rencontrés avec leurs propres appareils.
@GAW: [i]leur avis est autrement plus objectif que l'avis de "quelqu'un qui connaît quelqu'un" qui n'a pas de soucis d'antenne !!! non?[/i] non. Et d'ailleurs, pourquoi le serait-il? [URL=http://www.anandtech.com/show/3821/iphone-4-redux-analyzing-apples-ios-41-signal-fix/2]Anandtech à testé le iPhone4[/url] et trouve que c'est un smartphone qui a une excellente réception du réseau (mieux que le iPhone 3GS). Quel genre de test à donc fait UFC pour en arriver à déconseiller se téléphone pour causes de "problèmes de réception" ? Pour le "vous avez qu'à le tenir autrement!", j'aurai plus vu ça comme une touche d'humour, mais bon, je suis pas français moi, j'ai pas la culture du gueulard-jamais-content ;) C'est fou, tout le monde découvre maintenant subitement qu'un téléphone portable, ça utilise des ondes radio, et que ces ondes, on peut les bloquer :roll: PS: là, je suis en train d'halluciner en lisant [URL=http://www.quechoisir.org/pages/breves/iPhone-4-L-antenne-lui-fait-de-l-ombre/42A03F848729BADCC125776D0038AD89.htm]l'article sur le iPhone 4 de l'UFC[/url]