

Club Internet serait à vendre
Alors que l'on vient d'apprendre que Club Internet devrait prochainement proposer une offre de fibre optique, il semblerait que le fournisseur d'accès soit à vendre.
En effet, six ans après le rachat de la filiale au groupe Lagardère, et deux ans après avoir dévoilé une nouvelle stratégie visant à relancer le FAI sur le marché français, Deutsche Telekom semble vouloir revoir ses plans, et revendre Club Internet.
Deutsche Telekom aurait mandaté la banque Rothschild afin d'étudier une cession de la filiale. Les résultats du FAI durant ces dernières années n'ont pas été mirobolant, puisqu'avec 500 000 clients, Club Internet n'est qu'au cinquième rang du marché des FAI.
Les acheteurs potentiels sont déjà connus : la lutte risque de se faire entre Alice, filiale de Telecom Italia, Neuf Cegetel et enfin Iliad, la maison mère de Free.
Dans la course à la fibre optique, l'acquisition de Club Internet pourrait être un atout non négligeable pour son acheteur.
@Bambin, tout à fait d'accord: J'ai une clubinternet box depuis 3 mois, je dois la rebooter 2à 3 fois par semaines pour avoir internet en wifi! Sinon, son firmware s'est mis à jour automatiquement, et l'acces à la box (nom du réseau, clé réseau nat, lan etc etc.. bref toute la sécurité du réseau local) est déshormais accessible à tous utilisateurs du wifi. Même en réinitialisant aux paramètres d'usines, elle se remet à jour automatiquement, et impossible de l'en empêcher !!! :roll: