

Cisco pourrait perdre le nom iPhone
Voici un rebondissement qui devrait intéresser ceux qui suivent de près à l'affaire iPhone. Pour rappel, la société Cisco a, quelques jours avant la sortie de l'iPhone d'Apple, rendu public un appareil téléphonique de VoIP également baptisé iPhone, marque qu'elle avait effectivement déjà déposé.
Cisco a donc fort logiquement attaqué Apple pour utilisation abusive de sa marque. Néanmoins, des experts juridiques américains viennent de mettre le doigt sur un article qui pourrait bien faire basculer l'issue du procès en faveur de la firme Pommée.
En effet, cet article stipule qu'aux USA, afin de conserver une marque déposée, il faut que l'entreprise concernée dépose une déclaration d'utilisation effective de cette marque dans les six années suivant sont acquisition initiale. Or, Cisco avait à l'époque déposé le nom iPhone le 16/11/1999. La firme a dévoilé son iPhone en 2006, soit après les six année réglementaires.
L'utilisation du terme iPhone par Apple serait par conséquent tout a fait légitime.
Merci à Selfolive pour l'info.
Échec et mat (pour Cisco) ! J'ai mal saisi mon pseudo ! j'arrive pas à le rectifier ! si je clique sur "Modifier mes infos, il me demande de changer de mail et pas de pseudo ! HHHEEEEELLLPPPPP !!!!!!