

Charger une batterie sans fil : c'est pour bientôt
À l'heure d'aujourd'hui, nombre de périphériques sont désormais dotés d'une connectivité sans-fil, permettant ainsi de se débarrasser d'encombrants câbles. Symbolisant le petit village gaulois résistant encore et toujours à l'envahisseur romain, le câble d'alimentation n'avait encore pas subit d'évolution lui permettant d'envisager une alimentation WireLess. Jusqu'à il y a peu.
En effet, des chercheurs du célèbre centre de recherche MIT se sont penchés sur le problème depuis un moment déjà, et approcheraient enfin d'une solution. La technologie fonctionnerait sur le principe suivant : un appareil émetteur se chargerait de créer un champ magnétique possédant une fréquence particulière. Le récepteur, adapté à cette fréquence, serait alors capable de récupérer l'énergie dégagée par le champ.
Il deviendrait ainsi possible d'imaginer pouvoir recharger son ordinateur portable sans avoir à brancher un câble. Ou mieux, tout simplement envisager des ordinateurs portables sans batterie, équipés d'un simple récepteur chargé d'alimenter la machine avec l'énergie reçu d'émetteur implantés un peu partout.
La technologie en question n'en est encore qu'à ses débuts. Néanmoins, un prototype fonctionnel devrait être mis au point d'ici une année.
sa sera seulement possible en ville et au tout début seulement dans les grandes ville don pas trop d'interet pour moi (enfin pour l'instant en tout cas)