

Changement des clauses de la VoIP sur iPhone SDK
MacRumors [lien en anglais] site iCall (une application iPhone) qui note un changement des clauses d'utilisation de la VoIP (Voice over IP) dans le dernier iPhone SDK (kid développeur) qui rend l'utilisation de la voix sur le réseau IP possible.
Avec les dernières révisions d'Apple apportées sur "l'accord de développeurs" iPhone et le SDK, iCall pour l'iPhone et iPod Touch permet maintenant des appels gratuits sans restrictions sur un réseau de données 3G local ou distant.
Ceci permettra de téléphoner sur le réseau cellulaire de données d'AT&T, sans utiliser les minutes de téléphonies prévues dans le forfait. L'interdiction jusqu'ici de l'utilisation du réseau 3G pour la VoIP était due à un accord entre Apple et AT&T.
Cette nouvelle est apparue à la sortie de l'iPad hier, ce qui suppose que ces quelques applications qui ont reçu l'autorisation de la firme pommée soient utilisables via l'iPad, qui dispose d'un micro et d'un haut-parleur. L'iPad ne dispose en effet pas dans sa version 3G d'un abonnement "voix", mais uniquement d'un abonnement "données", à 250Mb/mois ($14,99) ou illimité ($29,99). Toutefois, il n'est pas certain que cette clause soit portée sur l'iPad et qu'elle soit limitée à l'iPhone/iPod touch. Dans le cas contraire, cela offrirait un plan non contractuel attractif financièrement pour faire des appels sur la tablette. Ces clauses s'étendront-elles à l'international prochainement ?
Soyez le premier à déposer un commentaire