

CH-DVD : la chine fait cavalier seul
Décidément, la course à la succession du format DVD est encore loin d'être terminée. Alors que l'issue de la bataille entre le HD-DVD et le Blu-Ray ne pointe même pas un poil de bout de nez, un troisième larron entre dans la danse.
La Chine a en effet décidé de lancer le format CH-DVD (China High Définition DVD), qui, bien que basé sur le HD-DVD, viendra concurrencer les deux premiers. Ce format haute définition sera toutefois exclusivement réservé au marché chinois et ne devrait donc pas interférer dans les pays occidentaux.
L'utilisation de celui-ci ne devrait pas commencer avant l'année 2008, date à laquelle les lecteurs compatibles commenceront à être rendus disponibles.
Quant à l'intérêt de cette troisième solution il faut peu être aller la chercher dans le bon vieux proverbe "On est jamais mieux servis que par soi-même".
@Mister B. : Oui, tu as parfaitement raison ! Et les chinois s'ils arrêtaient de faire travailler leurs enfants et de manger leurs vieux déjà on pourrait les respecter ! Tout le monde doit faire comme nous, accepter que tout se vend partout pareil et que les enfants ils faut les laisser jouer à la Xbox360 ! Attends, ils faut qu'ils arrêtent de polluer la France avec du plomb ! c'est une menace ! Ils pourraient nous envahir grace au plomb ! Alors faites comme moi ! Boycottez le CH-DVD !