

CeBIT 2007 : les annonces marquantes
Le CeBIT touche à sa fin, c'est l'occasion de vous faire un petit topo des présentations marquantes du salon, en passant outre le matériel PC qui, je pense, ne vous intéresse pas tellement .
On commence par Samsung, qui croit encore à l'UMPC et qui présente un nouveau modèle : le Q1 Ultra. La bête est dotée d'un écran 7 pouces tactile d'une résolution de 1024x600 pixels et affiche l'interface graphique Aero de Windows Vista. Le Q1 Ultra devrait être disponible durant l'été, pour un prix de 1200 euros.
Samsung présente aussi un tout nouvel écran, le SyncMaster 940 UX, qui se connecte à l'ordinateur par un simple câble USB grâce à la technologie UbiSync. Cette technologie permet donc de relier particulièrement simplement plusieurs écrans à un seul ordinateur. L'écran comporte également une prise VGA et un connecteur DVI.
Samsung a également présenté une nouvelle gamme d'écrans équipés de la technologie LED (Light Emitting Diode), qui permet de proposer des couleurs plus justes. Les prix de ces bijoux restent encore très élevés, il ne reste plus qu'à espérer une généralisation massive de la technologie.
Samsung, encore et toujours, a présenté son petit dernier smartphone à écran tactile. Le F700 embarque un clavier QWERTY coulissant, un capteur 5 Mégapixels autofocus, le Bluetooth 2.0, l'USB 2.0, un port pour carte microSD, avec des dimensions de 104 x 50 x 16,4 millimètres.
TechnoVison expose un écran plasma de...205 pouces :
On finit avec un écran tactile qui fonctionne...à distance !
Pas mal l'écran plasma. Faut juste trouver l'appart qui va avec. B)