

Brevets Apple : clavier OLED et dock pour portable
Deux brevets déposés par Apple ont aujourd'hui été rendus publics, de quoi créer un nouveau clavier et un dock pour ordinateur portable.
Commençons avec le "clavier dynamique" : chaque touche de ce clavier contient des diodes OLEDs, pouvant modifier leur affichage en fonction de ce que leur dicte le système. De quoi simplifier énormément l'utilisation des caractères spéciaux par exemple : il suffirait d'appuyer sur une touche spécifique pour modifier l'affichage des autres touches et faire ainsi apparaître tous les caractères spéciaux.
Bref, on peut imaginer de très nombreuses utilisations. Le seul problème risque d'être le prix d'un tel clavier, en effet le seul clavier OLED existant à l'heure actuelle coûte la bagatelle de 462 dollars...
Le brevet a été déposé en mars 2007.
Voyons désormais ce dock pour portable : il s'agit d'une simple coque équipée d'un écran d'une grande taille, dans lequel on peut glisser un portable qui se connectera automatiquement au système afin d'envoyer les données à l'écran présent sur la coque. De quoi offrir un bon confort d'utilisation lorsque l'on n'est pas en déplacement, et ce sans trop d'encombrement.
Le brevet a été déposé en juillet 2006
(On aime toujours autant le coup de crayon des designers d'Apple)
Oui, c'était le PowerBook Duo Dock, vu sur MacGé...