

Brevet : Apple et d'autre en achètent pour 4,5 M$
La société Nortel est une entreprise américaine qui possédait jusqu'à présent un énorme portefeuille de brevets. Devant faire face à des problèmes financiers, la société a décidé de les mettre en vente assez récemment. Et c'est un consortium regroupant entre-autre Apple, Microsoft, Sony et ou encore RIM qui rafle la mise pour 4,5 milliards de dollars.
Ce consortium grille tout simplement la politesse à Google, qui avait voulu faire cavalier seul et s'était manifesté en premier pour l'acquisition du portefeuille technologique. Mais la firme de Moutain View n'ayant propose "que" 900 millions de dollars, elle ne pouvait remporter les enchères. Ces brevets concernent principalement des technologies liées aux protocoles réseaux, à la mobilité, à internet, à la fibre optique, etc...
La vente reste toutefois à être validée par les cours canadienne et américain le 11 juillet prochain avant d'être réellement effective. Si celle-ci se concrétise, elle sera sans aucun doute l'une des plus grosse transaction de tous les temps dans le domaine de l'achat de brevets.
Soyez le premier à déposer un commentaire