

BootCamp payant en version finale ?
Le site MacScoop a tout récemment lancé une rumeur qui ne devrait pas laisser de marbre le petit monde Mac. En effet, selon un rapport que le site aurait réussi à se procurer, le logiciel BootCamp devrait finalement devenir payant lors de sa sortie en version finale.
À l'heure actuelle, le logiciel BootCamp, qui rappelons-le, permet d'installer Windows sur un Mac, est toujours resté depuis sa sortie en version bêta (actuellement 1.1.2ß). MacScoop précise ses informations en affirmant que le logiciel sera intégré gratuitement dans Mac OS X 10.5 Léopard, mais devrait être facturé 29 $ aux utilisateurs de Mac OS X10.4 Tiger souhaitant l'acquérir.
Néanmoins, si cela était vérifié, cette évolution vers le payant ne pourrait pas être vraiment reprochée à Apple. En effet, un logiciel comme BootCamp, permettant d'effectuer des opérations lourdes (installation d'un OS, partitionnage, drivers...) nécessite un temps de développement conséquent et représente un réel bon en avant : le Mac devenant en effet la seule machine capable de faire fonctionner en natif les trois systèmes d'exploitation les plus renommés : Linux, Mac OS X et Windows.
Parrallels coute un peu plus cher, arretez de vous plaidre :-)