

Boot Camp : Apple adopte officiellement Windows
Seulement quelques mois après la présentation des premiers ordinateurs Mac à base de processeur Intel, le rêve (et le pire cauchemard de certain) devient réalité : Apple annonce par un communiqué officiel le support de Windows XP par les machines Mac Intel.
C'est ainsi que La Pomme met à disposition des utilisateurs le logiciel Boot Camp. Celui-ci permet tout simplement d'installer Windows XP sans encombre sur un Mac Intel. Il se propose même de partitionner votre disque dur sans le reformater, afin d'éviter de perdre ses données.
Pour l'installation, un certain nombre de conditions sont requises :
- Mac OS X 10.4.6
- Possession d'un CD d'installation de Windows
- Un CD vierge
- 10 Go d'espace disque libre
- La dernière version du firmware de la machine
Actuellement, cet outil est encore en version Béta, mais contrairement aux différentes bidouilles ayant circulé sur internet jusqu'à présent, il intègre les différents pilotes nécessaires à un fonctionnement optimal de Windows sur un Mac Intel.
Une fois le logiciel et par la suite, Windows installé, il suffit de maintenir la touche Option afin de pouvoir choisir entre les deux systèmes d'exploitations installés.
De plus, ce logiciel devrait être directement intégré dans la future version de Mac OS X : Léopard. Ceci afin de simplifier encore un peu plus la procédure d'installation.
ça rendra service comme virtual pc,si je passe a mac-intel je ne sis pas quoi faire,a part ça la je suis sous XP ,le mac etant pris par la gamine qui s'eclate avec garageband B) donc soyons cool il n'y a pas que Mac-os,a chaques systemes ses services :$