

Blizzard ferme 114 000 comptes WOW
Les jeux de type MMORPG à grand succès deviennent parfois tellement populaires que de véritables petites économies se mettent en place autour de ces mondes virtuels. C'est bien évidemment le cas de World of Warcraft qui voit le nombre de ses joueurs augmenter chaque jour un peu plus, et ce malgré la date de sortie qui n'est plus toute récente.
La popularité du jeu est telle que les monnaies virtuelles utilisées se vendent désormais contre de réels dollars sur les sites comme eBay ou autre. Pour tenter de tirer partie au maximum de cette opportunité, un certain nombre de robots (Bots) ont été créés afin d'automatiser les recherches d'argent virtuel, dans le but d'accumuler et de revendre par la suite.
Blizzard, l'éditeur de WoW a fait de la lutte contre la triche l'une de ses priorités. C'est ainsi que près de 114 000 comptes ont été fermés pour le seul mois d'Avril 2007.
Les comptes fermés étaient liés à des activités qui enfreignaient les Conditions d'Utilisation de World of Warcraft, notamment en ce qui concerne l'usage de programmes tiers de triche qui permettent d'automatiser le jeu.
De plus, Blizzard annonce que cette politique de suppression des comptes suspects devrait continuer et s'intensifier dans les mois à venir.
Bah... disons que quand on cherche un loot special et qu'on parle avec sa guilde ou sur TS entre deux, c'est pas si lourd que ca ^_^ (( fin j'ai testé pendant 30 minutes et j'en ai vite eu marre LoL ))