

Bing Maps - la cartographie de Microsoft
Présentée à la dernière conférence TED, Bing Maps vole littéralement sur les traces de Google Maps à vitesse supersonique. Microsoft utilise la technologie Silverlight, sublimant la navigation topographique et satellitaire.
Très fluide, Bing Maps dispose de technologies particulièrement intéressantes telles que:
- la vue en vol d'oiseau
- la reconnaissance des objets et de l'espace 3D, à l'aide d'appareils photos radars
- le "Geotagging", c.-à-d. la superposition d'images d'utilisateurs dans le contenu de StreetView de Bing Maps
- la réalité augmentée (photo et vidéo en directe en stream)
- l'intégration de World Wide Telescope
Mis à part la modeste base de données d'images recensées pour l'heure par rapport à Google et une vue StreetView uniquement disponibles dans certaines villes des États-Unis, Microsoft devient indéniablement un concurrent des plus sérieux pour la firme de Mountain View.
Les applications Bing pour Bing Maps sont à l'instar des add-ons pour Google, des informations s'affichant en directe sur la carte; suite à des événements se déroulant à travers le Globe (par exemple le tremblement de terre de Haïti), ils peuvent être suivis par des intervenants, leurs commentaires faisant surface dès leurs insertions.
Une vidéo de présentation [en anglais] donne un aperçu des possibilités de la cartographie de Bing.
Visitez Bing Maps [nécessite le plug-in Silverlight]
Wow O_o ça me plait. enfin de la concurrence à google. Ai jamais testé leur moteur de recherche. Qqun pourrait me dire ce qu'il vaut (sincèrement pas juste "microshiot" et ce genre d'arguments..) ?? thx